lundi 10 septembre 2012

Véhicules

Hier avait lieu la, maintenant traditionnelle, exposition de véhicules anciens dans le parc.

Manifestation qui attire toujours beaucoup de monde. Et l'engouement pour les voitures n'est pas près de s'éteindre, malgré le coût et les futures restrictions de pétrole. Il serait nécessaire d'activer les recherches et les projets en carburants propres.

Je ne peux m'empêcher de me demander quelle est l'empreinte carbone de ces manifestations, tout comme celle des courses automobiles, dont le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas économes.

Au conseil du 25 septembre 2008, j'avais demandé si le bilan carbone de la manifestation avait été calculé. Il ne l'était pas, mais le maire actuel s'était engagé, pour que l'un des organisateurs, adjoint actuel, le calcule.

J'attends toujours la réponse.

2 commentaires:

C.William a dit…

Bonjour , la pollution généré par se type d'évènement est certainement bien moins importante que les véhicules stationné à longueur d'année en double file dans le centre ville ou le passage du tour de France . De plus comment faire se calcul ? doit on tenir compte de la pollution généré par la fabrication du véhicule en lui même ? dans le cas d'une voiture ancienne est bien plus "rentable" qu'un diesel "moderne" quand bien même elle consommerais beaucoups plus de carburant , principalement de l'essence , un véhicule récent étant bien plus polluant puisque prévus pour ne pas duré dans le temps et générant énormément de déchets lié à sont usure et sont remplacement précoce , le débat est vaste

Anonyme a dit…

MDR le bilan carbone de la manifestation!
La FRANCE est vraiment devenu "autophobe"!
Plus de GP de F1, de plus en plus de mal à organisé une course en forêts, sable, etc...
Une taxe Co complétement débile (surtout depuis le 01/2013).

Et la Mini de votre fils elle pollue pas elle...